Traces GPS VTOPO

Logo Traces GPS

Afin de mieux préparer vos sorties, pour la plupart des topo-guides VTOPO, vous avez la possibilité la possibilité de télécharger les Traces GPS des itinéraires.

N'oubliez pas que les Traces GPS sont complémentaires du contenu des topo-guide VTOPO. Nous vous déconseillons d'utiliser uniquement les Traces GPS sans la consultation du topo-guide en question. Avec ce dernier, vous aurez accès aux niveaux de difficultés, à des recommandations, des précautions et à un descriptif détaillé, utile en cas d'erreur d'orientation. Vous aurez aussi la possibilité de visualiser des variantes et autres possibilités.

Commander des Traces GPS

Sur notre librairie en ligne, la case pour ajouter en même temps le pack intégral de Traces GPS est cochée par défaut pour chaque topo-guide papier ou numérique, c'est l'option que nous vous conseillons.

En librairie, vous trouverez le logo "Traces GPS sur vtopo.fr" ainsi qu'un QR code à scanner avec votre smartphone pour les topo-guides disposants de cette option.

Ainsi, si vous possédez déjà le topo-guide VTOPO, rendez-vous à la rubrique Traces GPS ou utilisez le moteur de recherche pour trouver votre Pack de Traces GPS.

Récupération des Packs de Traces GPS

Les Packs de Traces GPS sont des produits téléchargeables sans limite en nombre de fois, ni en temps. Aucun support physique ne sera expédié. Vous devez attendre la facturation de votre commande, c’est-à-dire la vérification de votre paiement (vous recevrez un email), afin de pouvoir les télécharger en vous connectant à votre compte, rubrique "Mes produits téléchargeables".

Ouverture et contenu

Le fichier que vous allez télécharger est une archive au format ZIP. Il suffit de décompresser celui-ci pour avoir accès au dossier contenant les Traces GPS au format GPX. Un fichier par itinéraire VTT, contenant à la fois la trace et les points intermédiaires (waypoints).

Compatibilité et utilisation

Le format GPX est ouvert, il permet l'échange de coordonnées GPS. Ainsi, nos Traces GPS sont lisibles par tous les logiciels et appareils GPS. Vous pouvez ainsi prévisualiser un itinéraire sur un ordinateur ou une tablette avant de l'utiliser sur le terrain dans un appareil GPS dédié ou un smartphone. Il est fortement conseillé de posséder un appareil GPS avec cartographie intégrée pour visualiser la trace sur fond de carte.